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Intégrateur systèmes et support client H/F
L’intégrateur systèmes et support client H/F est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs et des équipes internes pour garantir le bon fonctionnement et l’adoption des solutions développées par l’entreprise.
Il/elle intervient à toutes les étapes du cycle de vie du produit : test et validations avec la R&D, intégration et déploiement chez les clients, assistance technique aux équipes internes ainsi que formation et soutien ponctuel aux utilisateurs finaux.
Par son rôle transverse, il/elle fait le lien entre le service R&D, les chefs de projets, les équipes internes et les clients pour garantir la qualité, la fiabilité et la performance des produits déployés.
Activités :
Support R&D et projet (40% du temps) :
- Réaliser les tests des produits en lien avec le service R&D et les chefs de projet ;
- Qualifier et valider des produits dans les conditions du client avant déploiement ;
- Assister les chefs de projets lors du déploiement des équipements ;
- Réaliser des démonstrations techniques auprès des clients et partenaires ;
- Participer à la gestion opérationnelle des retours terrain et les partager avec la R&D pour améliorer les produits ;
Support interne (25% du temps) :
- Assurer une assistance technique sur la partie réseau et connectivité interne (infrastructure, périphériques et équipements) ;
- Gérer et maintenir les logiciels utilisés par les équipes ;
- Assister les collaborateurs dans l’utilisation et la résolution des incidents liés aux outils et logiciels internes ;
Assistance client (25% du temps) :
- Réceptionner et traiter les demandes d’assistances (téléphonique, mail) ;
- Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques (balises, logiciels, connectivités) ;
- Escalader les problématiques complexes vers les équipes de développement ;
- Assurer un suivi réactif et de qualité pour garantir la satisfaction client ;
Formation et documentation (10% du temps) :
- Préparer et animer des sessions de formation adaptées aux différents niveaux d’utilisateurs ;
- Rédiger et maintenir les supports (guides, tutoriels, procédures) ;
- Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques de l’utilisation des produits.
Compétences techniques
- Connaissances de base en réseau et télécommunications (GSM, GPS, Iot, connectivité) ;
- Capacité à configurer et mettre en service des équipements techniques ;
- Maîtrise des outils bureautiques et de support
- Bon niveau d’anglais souhaité.
Compétences transverses :
- Sens du service client et de la communication ;
- Rigueur, méthode et autonomie ;
- Pédagogie et capacité à vulgariser des aspects techniques ;
- Aisance orale ;
- Esprit d’équipe.
Profil recherché :
Formation supérieure en réseaux, informatique ou en électronique (bac+2/3)
Expérience de 5 à 10 ans en support technique
Connaissance des systèmes de géolocalisation ou télécoms est un atout
Conditions d’emploi :
Type de contrat : CDI
Statut : Non cadre
Temps de travail : 37h00 / semaine – rémunération sur la base temps plein + 12 RTT par an
Rémunération : comprise entre 38 K et 44 K brut annuel
Avantages entreprise :
- Épargne salariale (participation) ;
- RTT ;
- Ticket restaurant ;
- Livraison de repas.
Modalité de travail : Poste en présentiel
Déplacements de courte durée possibles
Ce poste implique obligatoirement d’être éligible à une enquête administrative et/ou une habilitation de sécurité par les autorités reconnues.