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Intégrateur systèmes et support client H/F

L’intégrateur systèmes et support client H/F est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs et des équipes internes pour garantir le bon fonctionnement et l’adoption des solutions développées par l’entreprise.

Il/elle intervient à toutes les étapes du cycle de vie du produit : test et validations avec la R&D, intégration et déploiement chez les clients, assistance technique aux équipes internes ainsi que formation et soutien ponctuel aux utilisateurs finaux.  

Par son rôle transverse, il/elle fait le lien entre le service R&D, les chefs de projets, les équipes internes et les clients pour garantir la qualité, la fiabilité et la performance des produits déployés.

Activités :

Support R&D et projet (40% du temps) :

  • Réaliser les tests des produits en lien avec le service R&D et les chefs de projet ;
  • Qualifier et valider des produits dans les conditions du client avant déploiement ;
  • Assister les chefs de projets lors du déploiement des équipements ;
  • Réaliser des démonstrations techniques auprès des clients et partenaires ;
  • Participer à la gestion opérationnelle des retours terrain et les partager avec la R&D pour améliorer les produits ;

Support interne (25% du temps) :

  • Assurer une assistance technique sur la partie réseau et connectivité interne (infrastructure, périphériques et équipements) ;
  • Gérer et maintenir les logiciels utilisés par les équipes ;
  • Assister les collaborateurs dans l’utilisation et la résolution des incidents liés aux outils et logiciels internes ;

Assistance client (25% du temps) :

  • Réceptionner et traiter les demandes d’assistances (téléphonique, mail) ;
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques (balises, logiciels, connectivités) ;
  • Escalader les problématiques complexes vers les équipes de développement ;
  • Assurer un suivi réactif et de qualité pour garantir la satisfaction client ;

Formation et documentation (10% du temps) :

  • Préparer et animer des sessions de formation adaptées aux différents niveaux d’utilisateurs ;
  • Rédiger et maintenir les supports (guides, tutoriels, procédures) ;
  • Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques de l’utilisation des produits. 

Compétences techniques

  • Connaissances de base en réseau et télécommunications (GSM, GPS, Iot, connectivité) ;
  • Capacité à configurer et mettre en service des équipements techniques ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et de support
  • Bon niveau d’anglais souhaité.

Compétences transverses : 

  • Sens du service client et de la communication ;
  • Rigueur, méthode et autonomie ;
  • Pédagogie et capacité à vulgariser des aspects techniques ;
  • Aisance orale ;
  • Esprit d’équipe.

Profil recherché :

Formation supérieure en réseaux, informatique ou en électronique (bac+2/3)

Expérience de 5 à 10 ans en support technique

Connaissance des systèmes de géolocalisation ou télécoms est un atout

Conditions d’emploi :

Type de contrat : CDI

Statut : Non cadre

Temps de travail : 37h00 / semaine – rémunération sur la base temps plein + 12 RTT par an

Rémunération : comprise entre 38 K et 44 K brut annuel

Avantages entreprise : 

  • Épargne salariale (participation) ;
  • RTT ;
  • Ticket restaurant ;
  • Livraison de repas. 

Modalité de travail : Poste en présentiel

Déplacements de courte durée possibles

Ce poste implique obligatoirement d’être éligible à une enquête administrative et/ou une habilitation de sécurité par les autorités reconnues.

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Intégrateur systèmes et support client H/F






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